Dossier d'inscription maternelle

ECOLE NOTRE-DAME

   47290 MONBAHUS

Tél –05 53 01 62 10

Tél – 05 53 36 15 61

Fax - 05 53 41 29 23

                                               DOSSIER 2010-2011

           

            Veuillez compléter et retourner les documents suivants pour le 31 mai

                        / / Fiche de renseignements

                        / / Autorisation de sortie et d’intervention d’urgence

                        / / Certificat médical

                        / / Demande de prélèvement automatique avec RIB

                       

/ / Attestation d’assurance « responsabilité civile »

/ / Certificats de vaccination

Pour les nouveaux

/ / Copie Livret de famille

/ / Certificat de radiation

ECOLE NOTRE-DAME                                                            2010-2011

  47290 MONBAHUS

FICHE DE SORTIE ET D’URGENCE A l’INTENTION DES PARENTS

Nom de l’établissement : ECOLE NOTRE-DAME 47 MONBAHUS

Nom de l’élève . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Classe . . . . . . . . .

Nom et adresse des parents ou du représentant légal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

N° et adresse du centre de sécurité sociale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

N° et adresse de l’assurance Responsabilité Civile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

N° et adresse de l’assurance Individuelle Accident si autre que celle prise par l’établissement

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En cas d’accident, l’établissement s’efforce de prévenir la famille par les moyens les plus rapides. Veuillez faciliter notre tâche en nous donnant ces numéros de téléphone :

N° de téléphone du domicile et/ou de la mère : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

N° du portable : mère : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . père : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

N° du travail du père : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lieu : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . N° du travail de la mère : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . lieu : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

N° d’une personne susceptible de vous prévenir rapidement : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .            Nom prénom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . En cas d’urgence, un élève accidenté ou malade est orienté par les services de secours d’urgence vers l’hôpital le mieux adapté, la famille est immédiatement avertie par nos soins. Un élève mineur ne peut sortir de l’hôpital qu’accompagné de sa famille.

AUTORISATION DE SORTIE SCOLAIRE

Nous soussignés Monsieur et/ou Madame . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

autorisons notre fils/fille . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .à participer aux activités et sorties scolaires organisées par l’établissement sous réserve que toutes les conditions de sécurités soient respectées.

autorisons à prendre des photos de notre enfant dans le cadre de la vie scolaire :  en groupe / /

                                                                                                                         individuelles / /

AUTORISATION D’INTERVENTION CHIRURGICALE

Nous soussignés Monsieur et/ou Madame . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

autorisons l’hospitalisation et l’anesthésie de notre fils/fille . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

au cas où victime d’un accident ou d’une maladie aiguë à évolution rapide, il/elle aurait à subir une intervention chirurgicale.

                                                                        Fait à . . . . . . . . . . . . . . . le . . . . . . . . . . . . . . . . . .

                                                                                                        Signature

Date du dernier rappel de vaccin antitétanique …………….

(Pour être efficace, cette vaccination nécessite un rappel tous les 5 ans)

Observations particulières que vous jugerez utile de porter à la connaissance de l’établissement (Allergies, traitement en cours, précautions particulières à prendre.)

Nom adresse et n° de téléphone du médecin traitant : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

ECOLE NOTRE-DAME

      47290 MONBAHUS

   Tel : 05 53 01 62 10

                                                                                                                  Année scolaire 2010-2011

                                   

            F I C HE  DE  R E N S E I G N E M E N T S

NOM : _____________________________________ Prénom : __________________________ Classe : ____

Né le : __________________________________ à : ______________________________ C. Postal : _______

Sexe : __________________________________ Nationalité : ________________________

SCOLARITE ANTERIEURE 2009-2010                                                                                                            Classe : ____

Etablissement : __________________________ Ville : ___________________________ C. Postal : ________

SITUATION SCOLAIRE

. Externe                                                              oui                non                         . Ramassage                           oui                non

. Demi-pension (repas de midi)                     oui                non                                         Lieu :

. Pension sans le mercredi                                  oui                non                         . Etude                                    oui                non

. Pension jusqu’au mercredi midi                oui                non

. Pension toute la semaine                 oui                non

RESPONSABLE

Mr Mme Mlle   NOM : __________________________________ Prénom : ___________________________

Adresse : __________________________________________________________________________________

C. Postal : _______________________________ Ville : ____________________________________________

Tél (domicile) _________________________________ Tél (travail) __________________________________

Profession : ________________________________ Profession conjoint : _____________________________

Nombre d’enfants : __________________________________ dont à charge : _________________________

Situation particulière : ______________________________________________________________________

                En cas de divorce : (fournir extrait du jugement / garde)

                                Nom Prénom Adresse Tél de l’ex-conjoint : ______________________________________

__________________________________________________________________________________________

Garde conjointe                   oui                non

Paroisse fréquentée : ________________________________________________________________________

Contre indication, Allergie, Régime : __________________________________________________________

Veuillez indiquer (Nom prénom et coordonnées) de toutes les personnes habilitées à récupérer vos enfants.

INSTITUTION NOTRE-DAME

     47290 MONBAHUS                                                                        2010-2011

                                                LA CONVENTION FINANCIERE

La présente convention règle les rapports dans le domaine financier entre

L’établissement Institution Notre-Dame, Monbahus 47

M. et/ou Mme . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .représentant(s) légal(aux) de . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

LA CONTRIBUTION DES FAMILLES

Le montant mensuel de la contribution des familles est payable sur présentation de la facture en référence aux tarifs présentés en annexe.

Le règlement doit intervenir mensuellement

NB : Conseillé : Prélèvement bancaire automatique

FRAIS DE DEMI-PENSION (repas de midi)

En cas d’absence prolongée pour une maladie d’une durée de 15 jours civils dûment constatée par certificat médical, les sommes trop perçues au titre de la demi-pension seront remboursées ; en cas de déménagement ou d’exclusion définitive les remboursements interviennent à compter du premier jour qui suit ces évènements.

En cas de non-paiement d’un trimestre dû à son terme, l’établissement se réserve le droit de ne pas réadmettre à la demi-pension l’élève pour le trimestre suivant. Il en avertira la famille par lettre recommandée avec accusé de réception avant le 20 décembre ou le 20 mars.

FRAIS D’INTERNAT

Le montant de l’internat est versable mensuellement

En cas d’absence prolongée pour une maladie d’une durée de 15 jours civils dûment constatée par certificat médical ou pour toute autre raison dûment justifiée, les sommes trop perçues au titre de l’internat seront remboursées ; en cas de déménagement ou d’exclusion définitive les remboursements interviennent à compter du premier jour qui suit ces évènements.

En cas de non-paiement d’un trimestre dû à son terme, l’établissement se réserve le droit de ne pas réadmettre en internat l’élève pour le trimestre suivant. Il en avertira la famille par lettre recommandée avec accusé de réception avant le 1er janvier ou le 1er avril.

SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

Pendant l’année scolaire des sorties ou voyages pédagogiques peuvent être organisés par l’équipe pédagogique. Une participation sera demandée aux familles.

SERVICES DIVERS

Les services proposés sont :

Ils sont facturés selon les tarifs qui figurent en annexe.

CONTRIBUTIONS PERCUES POUR DES TIERS

Elles sont comprises dans les contributions des familles.

Elles sont la contrepartie des services rendus aux familles. Les cotisations diverses, perçues pour des tiers sont reversées intégralement à leurs destinataires.

IMPAYES

En cas d’impayés, l’établissement se réserve le droit de recouvrer les sommes dues par tout moyen légal.

En cas de non-paiement l’établissement se réserve le droit de ne pas inscrire l’élève, l’année scolaire suivante. Les parents en sont prévenus par lettre recommandée avec accusé de réception.

DETERIORATION DE MATERIEL PAR UN ELEVE

La détérioration de matériel par un élève donnera lieu à un remboursement par la famille.

TARIFS ANNEE SCOLAIRE 2010/2011        MATERNELLE

 

 

 

cot. annuelles

total annuel

tarif / mois

 

 

 

 

 

 

 

EXTERNE

 

350,00 €

35,00 €

Contributions des familles

350,00 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEMI-PENSIONNAIRE

 

730,00 €

73,00 €

Contributions des familles

350,00 €

 

 

Demi-pension maternelle

380,00 €

 

 

 

 

 

 

COTISATIONS A AJOUTER 

Association des parents d'élèves APEL   (par famille)

20,00 €

                 (facultative et annuelle)

RAMASSAGE frais de dossier annuel 

15,00 €

   (frais dégressifs si plusieurs enfants)

Etude et goûter       (mensuel)

17,00 €

L'étude et le goûter sont déjà compris dans le tarif internat

Tickets repas (pour les externes)

2,65 €

Les cotisations mensuelles sont calculées sur 10 mois

                        Le Chef d’Etablissement                        Les Parents ou Représentants légaux                                                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :